Maserati 430 Bi-Turbo électricité

La plupart des problèmes électriques des biturbo provient de la boite de connexion qui relie l'habitacle au compartiment moteur.
La boite se trouve derrière la boite à gants et contient également tous les fusibles.
L'idée de faire cette boite était très bonne car du coup tout était concentré dans le même endroit et le câblage était simple. Mais la réalisation a été ratée car le circuit imprimé (CI) que la boite contient n'est absolument pas dimensionné pour tenir les forts courants électriques qu'il doit faire passer.
En résultat les pistes du CI chauffent et se dégradent, les connecteurs se dessoudent.

Si votre clim ou chauffage déconnent vérifiez si le fusible ne serait pas brûlant. Si c'est le cas, alors il faut refaire la boite de connexion.

La réfection consiste à doubler les pistes essentielles avec de gros fils électriques. L'opération est très simple, la boite facile à enlever. Il faut compter 3 heures pour tout.

Vous trouverez ici dans la rubrique "Sicherungskasten" une description du boîtier.
J'ai également pris des photos du mien. Malheureusement je n'avais pas l'appareil photo quand j'avais fini de ressouder le boîtier.

La partie entourée montre le connecteur du fusible de la clim/chauffage.
Vous trouverez ici le plan de connexion du boîtier (issu du site ci-dessus).
Il faut doubler au moins le fil 46 (clim et plein d'autres choses), le 19 (la masse) et le 14 (+12v).