Suspension avant d'Alfa Romeo 75

Je n'ai pas fait grand chose à part avoir rabaissé l'AV d'un cran. J'ai décranté le coté AV de la barre de torsion, ce qui a rabaissé d'à peu près 4cm. C'est le minimum possible, l'autre coté de la barre rabaisse d'avantage.

Pour l'instant mes SPAX sont réglés sur la position 17 et je trouve l'AV beaucoup plus rapide et stable qu'avec les Boge d'origine.

Même si pour l'instant je ne compte rien changer d'autre j'ai étudié la possibilité de durcir la suspension AV.
D'après mes mesures les barres de torsion 75TS sont des 50kg/cm. Pour que le nez de la voiture plonge sur 2cm lors d'une décélération de 1G (sûrement impossible sur ma caisse) il me faut des barres de 68kg/cm.

Les barres de torsion plus raides sont très chères: 365 euros HT chez STRS.
Je préfère ajouter des ressorts sur mes amortisseurs tout en gardant les barres de torsion. On trouve au UK des ressorts en 2"1/4 et des kits coil-over pour adapter les ressorts sur les amortisseurs. On obtient des combinés réglables en hauteur pour ~150 euros les deux cotés.

Le montage n'est pas immédiat car il faut raccourcir les ressorts pour qu'ils s'arrêtent sous les bras supérieurs de la suspension. Donc il faut bien calculer la dureté des ressort qu'il va falloir raccourcir.