Comme pour tous les Alfa il est possible de faire un panaché de pistons/bielles et en principe des vilos de tous les 4 cylindres.
L'alésage du 1.7TS est le même que celui des 2L TS et pas TS. Les pistons sont tous différents: ceux du 2L TS sont les plus plats, ceux du 2L Bialb sont les plus bombés.
Malgré l'effet optique assez marrant nos mesures montrent que sans compter le dôme du piston la tête du piston 2L TS est 2.5mm plus courte que celle du 1.7TS. En plus le dôme du piston 2L TS fait 1mm de haut, contre 5mm de celui du 1.7TS. Comme la jupe du 1.7TS est plus courte, cela nous fait un piston avec beaucoup plus de poids en tête que sur celui du 2L TS. Je ne pense pas qu'on puisse utiliser les pistons 1.7TS sur un 2L TS. Dommage, car ils sont mieux dessinés que ceux du 2L TS.
Les bielles du 1.7 sont celles du 2L Bialb, elles font 121mm contre 120mm des bielles du TS. Mettre les bielle 121mm sur le 2TS est le moyen le plus répandu pour augmenter le taux de compression (le mieux étant plutôt de profiter de la course gagnée pour améliorer la culasse).